Madeleine cœur caramel beurre salé
8,20€
Poids net : 540g
La madeleine cœur caramel ; la gourmandise à l’état pur ! Craquez pour l’authenticité et le moelleux de la madeleine avec un cœur coulant au caramel beurre salé…
Sa différenciation ? le cœur au caramel beurre salé bien sûr ! Une madeleine en forme de coque de bateau fourré au caramel beurre salé…. Si ce n’est pas une recette pour les bretons ça !
Poids net : 540g – DDM : 2 mois
Environ 18 madeleines (sachets fraîcheur)
Description
Vous l’avez bien compris, le point commun entre les bretons et nous, c’est bel et bien le beurre… Le beurre, un grand classique de la pâtisserie française mais pourquoi ? Chez Mistral on a investigué et on a plusieurs théories à vous partager :
- Théorie n°1 : Parce qu’après tout, cela permet à chacun de faire son beurre…
- Théorie n°2 : Parce qu’on n’a pas envie de compter pour du beurre !
- Théorie n°3 : Parce que c’est bon et que les Français aiment les bonnes choses ! et aussi parce que c’est divin avec du pain et un béret sur la tête ! (Tradi jusqu’au bout nous !)
Bon, puisqu’on aime les bonnes choses, on la goute cette coquille ?
Le saviez-vous ?
- Vous n’avez pas besoin d’un breton pour adorer cette madeleine coquille !
- On a hésité avec un cœur au whisky mais on a eu peur que la coquille se retourne…
- La bosse de la madeleine coquille se forme grâce à un choc thermique entre la température du four et la température de la pâte ! Nous aussi, ça nous a fait un choc…
Vous n’aimez pas le beurre ?
Aïe, c’est un œil au beurre noir pour nous… Vous n’aimez pas le caramel beurre salé ? Ça doit être le beurre salé… (encore une invention des bretons !)
Bon allez, on ne va pas battre le beurre… On a aussi plein d’autres supers recettes ! Le chocobeurs, la madeleine cœur myrtille, la Margotine Noisette Cacao… et bien d’autres !
Ingrédients
MADELEINE COQUILLE AVEC FOURRAGE (15%) AU CARAMEL AU BEURRE SALÉ :
Farine de BLÉ – sucre – OEUFS entiers 18% – caramel au BEURRE salé 13% (sirop de glucose/fructose, LAIT concentré sucré, BEURRE salé) – BEURRE doux – huile de colza – humectant : glycérol – sirop de glucose/fructose – émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras – gélifiant : pectines – caramel aromatique – arômes naturels (contient alcool) – poudres à lever : carbonate acide de sodium, citrate de sodium, bicarbonate d’ammonium – sel marin. Peut contenir des traces de Fruits à coque et Soja.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Energie | 1589Kj / 379 Kcal |
Matières grasses | 17 g, dont acides gras saturés : 6.8 g |
Glucides | 51g, dont sucres : 27 g |
Protéines | 5.4g |
Sel | 0.87g |
À découvrir aussi
La madeleine cœur myrtille ; la coquille au grand cœur ! Le mariage d’une madele...
La madeleine cœur myrtille ; la coquille au grand cœur ! Le mariage d’une madeleine traditionnel et d’un cœur fruité font de cette coquille un gâteau généreux et gourmand. Bombée comme jamais, sa coque vitaminée sera vous séduire !
Sa différenciation ? Grâce à son cœur myrtille, c’est la madeleine la plus sauvage de la Biscuiterie ! Grrrr
La madeleine coquille pur beurre ; l'incontournable du goûter ! Le bon goût de b...
La madeleine coquille pur beurre ; l’incontournable du goûter ! Le bon goût de beurre et la rondeur de la poudre d’amande font de ce grand classique un gâteau à la fois délicieux et rassurant ; le bon mélange pour nous rappeler nos saveurs d’enfance.
Sa différenciation ? Sa belle coque dorée permet à la madeleine coquille d’avoir un moelleux incomparable !