Le 06/01/2018

la Biscuiterie Mistral a récolté 519,96 € au profit du Téléthon

Alain Bardey, coordinateur Téléthon, a reçu le chèque des mains du directeur, en présence de Stéphanie Bon.  Photo Janine PERNETTE

Grâce à la vente de petites pochettes en assortiment de madeleines, dont un pourcentage du bénéfice a été reversé au profit du Téléthon, la Biscuiterie Mistral a pu récolter la somme de 519,96 € dans les trois boutiques participantes (Auxerre, Quetigny et Semur-en-Auxois). « Un montant supérieur à l’an passé », précise Stéphanie Bon, responsable du réseau boutiques. « Nos clients ont été réceptifs, sensibles à cette opération », ajoute Benoît Chauvel, directeur, en remettant un chèque de 519,96 € à Alain Bardey, coordinateur Téléthon.

 

Le 13/08/2016

La biscuiterie Mistral fait sa petite révolution

Quelques semaines de travaux ont suffi pour donner une nouvelle jeunesse à l’entreprise historique de Semur-en-Auxois. Au total, plus de 300 000 € ont été investis pour relancer l’activité, en difficulté depuis quelques années.

Il y a du changement le long de la route de Dijon, à Semur-en-Auxois. Plus précisément sur la façade du bâtiment abritant la biscuiterie Mistral, entreprise historique de la cité. En effet, depuis le début de l’été, l’usine a fait peau neuve. Des couleurs chaudes viennent désormais attirer l’œil du visiteur, rappelant celles des gâteaux confectionnés sur place depuis 1974.

La fabrique a entamé sa métamorphose au début de l’année, lorsqu’elle a été reprise par Benoît Chauvel, un manager qui a passé plus de vingt ans en Asie (lire ci-dessous). Après une période plutôt délicate pour la société sur le plan économique, le gérant a décidé de faire un état des lieux de la situation. Il a fait appel à une agence dijonnaise pour donner une nouvelle jeunesse à la marque Mistral. Au total, plus de 300 000 € ont été dépensés.

La priorité a été, dans premier temps, de remettre aux normes les outils technologiques de l’usine. Puis il a fallu s’attaquer à la communication et au marketing. Une page Facebook a été lancée en juin, tandis qu’un nouveau logo a été créé et un slogan choisi. Attenante à la fabrique, la boutique a aussi bénéficié d’aménagements. « La façade était minable et avait besoin d’un lifting. Plus personne ne la regardait. Aujourd’hui, des gens n’hésitent pas à s’arrêter pour prendre des photos », souligne le gérant. Et d’ajouter : « L’intérieur a également été renouvelé. La circulation est plus fluide dans la boutique et on a installé une porte coulissante à l’entrée. C’est un petit détail qui peut s’avérer bien utile pour les personnes à mobilité réduite ».

À l’avenir, le fabricant de biscuits va miser sur « l’innovation et le tissu économique local », sans oublier de cibler « les grandes et moyennes surfaces (GMS), un marché devenu incontournable de nos jours ».

 

Le 27/12/2016

la Biscuiterie Mistral offre un chèque au Téléthon

Benoît Chaurel, Stéphanie Veysset (deuxième à droite) et Alain Bardey (à droite), entourés de l’équipe de vente de la Biscuiterie.  Photo Océane GLADONE

C’est le montant du chèque remis par le directeur de la Biscuiterie Mistral Benoît Chaurel au Téléthon, le 16 décembre, à la boutique de l’enseigne de Semur-en-Auxois. Alain Bardey, équipier Téléthon, et Stéphanie Veysset, responsable des boutiques Mistral, étaient présents. Comme beaucoup de magasins, la Biscuiterie du Mistral a participé au Téléthon. Cette somme a été collectée grâce à la participation des clients qui ont répondu présents et à l’animation des trois magasins.

le 08/01/2016

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