QUESTIONS FREQUENTES - F.A.Q.

 

COMMENT ACCÉDER OU CRÉER MON COMPTE INTERNET ?

Sur la page d'accueil, cliquez en haut à droite sur "MON COMPTE".
Vous avez déjà un compte : identifiez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe, puis valider en cliquant sur "CONNEXION". 
Astuce : pour votre prochaine visite sur notre site, pensez à cocher la case "se souvenir de moi".

Vous n'avez pas de compte : cliquer directement sur "INSCRIPTION".
Une question relative à votre compte internet, nous vous aidons au 03.80.89.66.66. (de préférence entre 14h et 16h30).

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE.
Sur la page d'accueil, cliquez en haut à droite sur "CONNEXION", puis cliquez sur "j'ai oublié mon mot de passe" puis suivez les instructions. Vous recevrez un mail avec un lien pour valider un nouveau mot de passe.


COMMANDES GROUPEES :

POURQUOI REGROUPER MES COMMANDES ?
Lorsque vous regroupez les commandes de plusieurs personnes, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Un tarif préférentiel sur tout le catalogue.
  • Des offres et promotions supplémentaires.
  • Des frais de port offerts à partir de 80€ d'achats.
  • Une boîte de biscuits offerte à partir de 150€ d'achats, puis tous les 100€ supplémentaires.
  • Un programme fidélité vous faisant bénéficier de bons d'achats.
  • Et à partir de 230€ d’achats, vous pouvez bénéficier de la commande personnalisée (voir conditions applicables).

COMMENT BENEFICIER D’UNE COMMANDE PERSONNALISEE ?
A partir de 230€ d'achats et une moyenne de commande à 23€ minimum (montant de votre commande divisé par le nombre de participants), vous pouvez bénéficier de la personnalisation de la commande.
Un fichier Excel (ou document papier - traitement plus long) est à votre disposition avec les noms et les boites de chaque participant. Nous trions pour vous votre commande et vous recevez des colis individuels portant le nom de chaque personne. 
L'ensemble des colis est livré sur une petite palette recyclable. 

QUEL EST LE COÛT D’UNE COMMANDE PERSONNALISEE ?
Si votre commande remplit les conditions, le service est gratuit.


COMMENT SE PROCURER UN CATALOGUE OU UNE GRILLE DE COMMANDE ?
Vous pouvez obtenir notre brochure dématérialisée directement en bas de la page de notre site, en cliquant sur l'image du catalogue permanent ou sur "voir nos autres documents" (puis sur l'onglet "commandes groupées").

Pour recevoir la documentation papier, vous avez plusieurs possibilités :

  • Ssur notre site internet dans la rubrique "CONTACTEZ-NOUS" en sélectionnant "Catalogue commande groupée" dans l'objet du message
  • Par mail à info@biscuits-mistral.fr
  • Par téléphone au 03.80.89.66.66.

Dans tous les cas, pensez à bien communiquer vos coordonnées postales complètes et le nombre de brochures nécessaire.

COMMENT FAIRE UNE COMMANDE GROUPÉE MISTRAL ? 

Vous pouvez passer commande par ;

  • Notre site internet : www.biscuits-mistral.fr
  • E-mail : commandes@biscuits-mistral.fr
  • Fax : 03.80.89.66.55.
  • Courrier : Biscuits Mistral – route de Dijon – 21140 – Semur-en-Auxois
  • Téléphone : 03.80.89.66.66 (de préférence entre 14h et 16h30)

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR PASSER UNE COMMANDE GROUPÉE MISTRAL ? 
Le minimum de commande est de 42€ TTC.
Entre 42€ et 80€ TTC, nous vous demandons une participation aux frais de port de 7€ TTC.
A partir de 80€ TTC, les frais de port sont offerts.

EST-CE QUE JE PEUX MODIFIER MA COMMANDE GROUPÉE MISTRAL ?
Si vous souhaitez modifier votre commande, vous devez contacter rapidement le service commercial au 03.80.89.66.66 car les modifications ne peuvent se faire que le même jour où vous avez passé votre commande. 

COMMENT RÉGLER UNE COMMANDE GROUPÉE MISTRAL ?
Vous pouvez régler de plusieurs façons :

  • Par Carte bancaire en transaction sécurisé sur notre site ou par téléphone au 03.80.89.66.66.
  • Via PayPal sur notre site internet
  • Par chèque (soit d’un montant global, soit par des chèques individuels des acheteurs) à l'ordre de BISCUITS MISTRAL et envoyés sous la responsabilité du Regroupeur de commandes à l'adresse suivante : BISCUITS MISTRAL – ROUTE DE DIJON – 21140 – SEMUR-EN-AUXOIS. (Merci de joindre une copie de confirmation de commande ou de votre facture).
  • Virement bancaire (les coordonnées bancaires de Mistral figurent sur la facture)

DELAI DE REGLEMENT D’UNE COMMANDE GROUPÉE MISTRAL ?
Si c’est une première commande d'un nouveau Client ou pour toute commande inférieure à 80€ ou pour une livraison à une adresse privée, le montant est payable avant l'expédition.
Pour une livraison dans une société, le délai de paiement est de 15 jours à compter de la date de facturation.

JE VEUX DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA COMMANDE GROUPÉE MISTRAL ?
Notre service Client est disponible au 03.80.89.66.66. (de préférence entre 14h et 16h30).

LIVRAISON

QUELS SONT LES DELAIS DE LIVRAISON ?
La livraison sera assurée par un transporteur choisi par Mistral et adapté selon votre commande (Colissimo, DPD France, Régis Martelet…), sous 5 jours ouvrés maximum (hors week-end et jours fériés). Un délai supplémentaire de 2 jours ouvrés est nécessaire pour les commandes personnalisées. Il appartient au client d'être en mesure de réceptionner la commande. A défaut, les produits seront retournés chez MISTRAL.

Note : Ces délais de livraison sont des délais de principe et sont indicatifs. Son non-respect ne saurait engager la responsabilité de MISTRAL au-delà de 15 jours ouvrés et sous réserve de la preuve par le client d'un préjudice direct et prévisible lié exclusivement au retard dans la livraison du produit commandé chez MISTRAL.

JE SOUHAITE UTILISER UNE ADRESSE DE LIVRAISON DIFFERENTE : 
Sur notre site Internet, vous pouvez modifier votre adresse par défaut ou bien enregistrer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.
Vous pouvez également gérer vos différentes adresses dans la rubrique "MON COMPTE" / "MES ADRESSES".
Pour les commandes passées par e-mail, fax ou courrier : bien indiquer votre adresse de facturation et l'adresse de livraison.
Par téléphone : avant de passer votre commande, indiquez votre adresse de livraison à notre conseillère. 

 

PROGRAMME FIDELITE, BONS D'ACHAT, BOITES GRATUITES

COMMENT FONCTIONNE LE PROGRAMME FIDÉLITÉ ?
Les conditions ci-après sont valables à partir du 1er janvier au 31 décembre 2018. Seuls les prescripteurs de commande groupée ayant un compte client actif bénéficient de l'avantage fidélité.
La fidélité du Regroupeur est récompensée par des bons d'achat MISTRAL qui sont créés en fonction du montant net des commandes passées sur le trimestre écoulé.
Ces bons d'achat sont disponibles dès le début du trimestre suivant et sont valables 9 mois.

QUEL EST LE BARÈME DU PROGRAMME FIDÉLITÉ 2018 ?
Un bon d'achat de 4€ par tranche de 150€ TTC facturés net (avoirs déduits) sur le trimestre.
Exemple concret : du 1er janvier au 31 mars 2018, un regroupeur a généré un montant total de commande TTC global facturé net (avoirs déduits) de 636.47€. Le cadeau correspondant est un bon d'achat Mistral de 16€.
Note : La valeur maximale de bon d’achat sur un trimestre est de 40€

COMMENT OBTENIR MON BON D'ACHAT ?
A chaque début de trimestre, les bons d'achats sont envoyés automatiquement sur votre adresse e-mail ou par courrier postal.

COMMENT UTILISER MES AVOIRS OU MON BON D'ACHAT ?
Pour les avoirs et bons d'achat papier, ils sont à déduire de votre facture et à joindre au règlement en respectant leurs dates de validité.
S'ils apparaissent sur votre compte internet, vous pouvez les utiliser et ils se déduiront directement du montant à régler en ligne.

COMMENT BENEFICIER D'UNE BOITE GRATUITE ?
En organisant une commande groupée qui atteint une valeur de 150€, vous recevrez une boite gratuite. 
De plus, vous pouvez bénéficier de bons d’achat exclusifs chaque trimestre en fonction du montant de vos commandes. Vous trouverez plus d’information sur notre site ou par téléphone au 03.80.89.66.66 (de 14h à 16h30).

 

PRODUITS, QUALITE, ....

OÙ TROUVER LA LISTE COMPLÈTE DES INGRÉDIENTS, ALLERGÈNES ET VALEURS NUTRITIONNELLES ?
Vous trouverez la liste des ingrédients, des allergènes et les valeurs nutritionnelles dans votre catalogue permanent de produits (en avant dernière page), sur notre site internet à chaque descriptif produit ou en téléchargeant le fichier "liste des ingrédients et allergènes" dans la rubrique "TÉLÉCHARGEMENTS" ; Enfin, toutes ces valeurs sont notées directement sur les boîtes. 
À noter que les allergènes sont inscrits en gras ou en majuscules dans la liste des ingrédients.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur la qualité d'un produit, rendez-vous à notre rubrique "CONTACT" et sélectionnez "Service consommateurs / qualité" dans l'objet du message.


COMMENT CONSERVER AU MIEUX LES PRODUITS MISTRAL ?
Nous recommandons de conserver les produits Mistral dans un endroit tempéré à l'abri des différences de températures et de l'humidité.
Les sachets fraîcheur vous permettent une conservation optimale des produits.

C’EST QUOI UNE D.D.M. ?
D.D.M. signifie Date de Durabilité Minimum. Ce terme remplace la "DLUO" Date Limite d'Utilisation Optimum. La mention de cette date sur un produit alimentaire n'a pas le caractère impératif de la date limite de consommation.
Une fois la DDM dépassée, le produit peut perdre de ses qualités organoleptiques (moins de goût, plus mou, plus sec, etc.) et/ou diététiques, mais n'est pas dangereux pour la santé s'il a été stocké selon les indications de conservation.
La vente de produits dont la DDM est dépassée n'est pas interdite.

POURQUOI LES D.D.M. (Date de Durabilité Minimum) SONT COURTES ?

Nous fabriquons des produits de boulangerie fine, nous ne pouvons pas garantir la conservation des qualités organoleptiques des produits au-delà de 3 mois par la nature même de la matrice du produit.
Nous garantissons à nos Clients 2 mois de durée de vie résiduelle à réception du produit. En effet, au vu de la courte DDM des produits et afin de garantir des produits frais, nous produisons en fonction des commandes des Clients. 

JE N'AI PAS TROUVÉ DE RÉPONSE À MA QUESTION…
Nos conseillères commerciales sont à votre écoute à info@biscuits-mistral.fr ou au 03.80.89.66.66  (de 14h à 16h30).